Melancholia: Anna Madia
Pour Anna Madia, la mélancolie est étroitement liée à l'esthétique et à la sensibilité du romantisme, qui tournait le dos au monde réel et exprimait ses propres sentiments intérieurs.
En tant que portraitiste, la mélancolie de Madia n'est ni le passé ni l'avenir, mais un monde à la dérive entre rêve et réalité, où le temps s'est arrêté. Les personnages des portraits, dont les visages sont cachés, donnent l'impression d'être pris dans un monde faiblement éclairé, d'une autre dimension.
« Les boules de laine, les napperons, les perruques et les cheveux des tableaux, qui cachent les visages des personnages, sont la porte d'entrée d'un monde qui dérive entre le rêve et la réalité. Le portrait est capturé dans un lieu indéfinissable, souvent dans un monde nocturne qui semble durer éternellement, et évolue vers « quelque chose qui n'est pas un portrait ». Un visage, caché et nié, dépeint 'une scène énigmatique dans laquelle émergent des fragments de souvenirs personnels et d'hallucinations' ».
Bella Agosti, extrait de « Anna Madia, The New Romanticist »
Une série de petits portraits créés pour l'exposition, une série d'objets nostalgiques et une série d'enfants debout dans un décor fictif sont présentées en trois sections.
Les amateurs d'histoire de l'art apprécieront également les œuvres, dont beaucoup rendent hommage aux maîtres et à la mélancolie romantique dans l'histoire de l'art occidental.
Il s'agit de la première exposition personnelle d'Anna Madia au Japon.
Profitez de cette occasion pour visiter l'exposition.
For Anna Madia, melancholy is closely linked to the aesthetics and sensibility of Romanticism, which turned its back on the real world and expressed its own inner feelings.
As a portrait painter, Madia's melancholy is neither past nor future, but a world adrift between dream and reality, where time has stood still. The figures in the portraits, whose faces are hidden, give the impression of being caught in a dimly lit world of another dimension.
“The balls of wool, doilies, wigs and hair in the paintings, which hide the faces of the figures, are the gateway to a world that drifts between dream and reality. The portrait is captured in an indefinable place, often in a nocturnal world that seems to last forever, and evolves into “something that is not a portrait”. A face, hidden and denied, depicts 'an enigmatic scene in which fragments of personal memories and hallucinations emerge'”.
Bella Agosti, excerpt from “Anna Madia, The New Romanticist”.
A series of small portraits created for the exhibition, a series of nostalgic objects and a series of children standing in a fictional setting are presented in three sections.
Art history enthusiasts will also appreciate the works, many of which pay homage to the masters and romantic melancholy in Western art history.
This is Anna Madia's first solo exhibition in Japan.
Take this opportunity to visit the exhibition.
Opening reception - October 2, 2019 17:00-20:00
Shibuya Hikarie 8/Cube
2-21-1 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo
Curation & Organization: CROSSART / CROSSART PROJECT
Sonsors: Chasseney d’Arce / Artcreative Biz